Le président Bouteflika reçoit le président du Conseil des ministres italien

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mardi à Alger, le président du Conseil des ministres italien, Matteo Renzi.

L'audience s'est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d'Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, du ministre des l'Energie, Youcef Yousfi et du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.

Renzi : il est "très important" pour l'Italie et l'UE de coopérer avec l'Algérie

"Il est très important pour l'UE et l'Italie de travailler ensemble avec l'Algérie et de collaborer sur les principaux dossiers de coopération", a déclaré M. Renzi à la presse à l'issue des entretiens qu'il a eus avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

"Nous avons beaucoup de choses à faire dans divers secteurs de coopération et de partenariat", a ajouté le président du Conseil des ministres italien, qui effectue sa première visite en Algérie.

Par ailleurs, le président du Conseil des ministres italien a rendu un hommage à l'Algérie et à son président pour les efforts "importants" consentis en matière de lutte contre le terrorisme.

"La lutte contre le terrorisme est importante aussi bien pour l'Algérie que pour le processus de stabilisation de la région", a fait observer M. Renzi, réitérant l'engagement de son pays et de l'UE à travailler avec l'Algérie  "pour gagner la bataille contre le terrorisme".

Le président du Conseil des ministres italien, Matteo Renzi, a quitté Alger après avoir effectué une visite de travail et d'amitié en Algérie à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

M. Renzi a été salué à son départ à l'aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. 

 

National, Politique