13e journée : la course au titre de champion d'hiver relancée

La 13e journée du championnat national de Ligue 2 Mobilis, prévue vendredi, sera marquée par l'entrée en lice de cinq nouveaux clubs dans la course au titre symbolique de champion d'hiver.

Une lutte limitée jusque-là au leader, le MC Saïda et ses deux poursuivants directs, la JSM Béjaïa et l'USM Blida, mais qui en se faisant accrocher au cours de la précédente journée ont permis à d'autres clubs, comme l'US Chaouia, le WA Tlemcen, le RC Relizane, l'O. Médéa ainsi que le DRB Tadjenanet de venir les concurrencer pour le leadership. 

A la veille de cette 13e journée de Ligue 2, le MCS, leader avec 21 points ne dispose en effet que d'une longueur d'avance sur ses quatre premiers poursuivants, et seulement trois sur l'actuel 8e du classement, le WAT. 

La lutte pour le titre de champion d'hiver s'annonce donc plus serrée lors de ces trois dernières journées de la phase aller, et il est de plus en plus difficile d'avancer le moindre pronostic sur qui sera l'heureux lauréat, car même le fait de jouer à domicile ne semble plus constituer un avantage pour les locaux.

Le MCS a eu confirmation de cette situation, à ses dépens, au cours de la précédente journée en se faisant surprendre par le WAT (1-2) à Saïda même, au moment où la JSMB a été accrochée (1-1) au stade de l'Unité Maghrébine par le CRB Aïn Fekroun. 

L'actuel leader du championnat devra donc obligatoirement l'emporter pour espérer conserver son classement, et la tâche s'annonce loin d'être facile pour lui, car appelé à se déplacer à Relizane, où le RCR local va probablement l'attendre de pied ferme, car ayant la possibilité de le rejoindre au classement, avec 21 points, en cas de victoire.

L'ESM Koléa sera également soumise à rude épreuve par l'ASK, au Khroub, tout comme l'US Chaouia par le CA Batna, auteur d'un bon résultat nul à Médéa (0-0) au cours de la précédente journée, et qui voudra probablement rester sur sa lancée pour s'éloigner davantage de la zone rouge.

La mission la plus difficile semble être, cependant, celle de la JSM Béjaïa, car appelée à se déplacer chez le WA Tlemcen, qui n'est autre que le tombeur du leader au cours de la précédente journée et qui, en bon ancien pensionnaire de Ligue 1 qu'il est, commence à carburer à plein régime en cette fin de la phase aller.

De son côté, l'USMM Hadjout, qui reste sur un nul vierge (0-0) à Boussaâda au cours de la 12e journée, va essayer de confirmer ce sursaut d'orgueil face à l'O. Médéa, qu'il aura la chance de recevoir sur son propre terrain.

Dans le bas du tableau, la lutte s'annonce tout aussi serrée que pour les équipes du peloton de tête, car là encore, pas moins de six clubs se tiennent pratiquement dans un mouchoir de poche. L'AS Khroub (10e) ne dispose en effet que de quatre longueurs d'avance sur l'avant-dernier, l'USMMH.

Programme des rencontres :

A 15h00 :

RC Relizane - MC Saïda

AS Khroub - ESM Koléa

CA Batna - US Chaouia

USMM Hadjout - O. Médéa

USM Blida - DRB Tadjenanet

CRB Aïn Fekroun - A. Boussaâda

WA Tlemcen - JSM Béjaïa

A 16h00 :

CA Bordj Bou Arréridj - AB Merouana  

Football, Ligue 2