Yousfi en visite de travail en Turquie pour renforcer la coopération énergétique

Le ministre de l'Energie Youcef Yousfi effectuera dimanche une visite de travail en Turquie pour examiner avec son homologue turc Taner Yildiz, l'état de la coopération énergétique entre les deux pays, indique dimanche un communiqué du ministère.

La visite de travail qui intervient à l'invitation de M. Yildiz  ministre de l'Energie et des ressources naturelles, sera axée sur l'examen de l'état des relations de coopération entre l'Algérie et la Turquie dans le domaine de l'énergie et les perspectives de leur renforcement, ajoute le ministère.

Lors de la récente visite du président turc à Alger, les deux responsables avaient signé une convention portant prolongation du contrat de livraison de

Gaz naturel liquéfié (GNL) algérien à la Turquie pour dix années supplémentaires avec augmentation de 50 % du volume, rappelle-t-on.

M. Yousfi avait précisé à la presse que cette convention intervenait pour prolonger le contrat signé il y a 20 ans entre les deux pays, ajoutant que "les deux parties ont convenu de prolonger ce contrat de 10 années supplémentaires avec augmentation de 50% du volume".

M. Yousfi et Yildiz avaient évoqué alors la possibilité d'élargir la coopération bilatérale énergétique aux domaines de la prospection, des engrais, de la pétrochimie et des énergies renouvelables.

 

Tags:

Energie