Toutes les mesures prises par le ministère de l'Intérieur pour prendre en charge les victimes de l'accident de Ghardaïa

Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz, a dépêché dimanche une délégation composée de plusieurs responsables sur les lieux de l'accident tragique survenu dans la wilaya de Ghardaïa afin de prendre toutes les mesures en direction des victimes et des blessés. 

La délégation est composée du secrétaire général du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales, du directeur général de la protection civile accompagné des secrétaires généraux des ministères de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière et de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme.

Un tragique accident s'était produit dimanche, à 4H51, dans la localité de Hassi-Lefhal, daïra d'Al Mansourah (Ghardaïa) lorsqu'un camion est entré en collision avec un autobus transportant des ressortissants nigériens qui se rendaient à Tamanrasset pour leur rapatriement dans leur pays d'origine.

Onze (11) personnes ont trouvé la mort (le chauffeur du bus, l'accompagnateur de la délégation du Croissant rouge algérien (CRA) et neuf Nigériens) et seize (16) autres ont été blessées et évacuées vers l'hôpital de Metlili.

M. Tayeb Belaiz a présenté ses condoléances à son homologue du Niger et aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, affirmant qu'il "continuera à suivre cette affaire de près".  

National, Société