CAN 2015 : Transports des équipes, le Gabon au secours de la Guinée équatoriale

Les autorités Gabonaises ont décidé d'apporter leur soutien à leur voisin de Guinée équatoriale, en offrant 20 bus destinés à assurer "le transport intérieur" des quinze pays participant à la coupe d'Afrique des Nations de football du 17 janvier au 8 février, rapporte mardi les medias gabonais.

L'Etat Equato-guinéen avait annoncé qu'il ne pourra pas prendre en charge le transport des équipes participantes à la CAN qui se déroulera sur son sol, à cause de la chute des prix du baril du pétrole. 

Selon le site koaci.com, l'Etat gabonais offrira une vingtaine de bus au profit des sélections nationales pour faciliter leur déplacement durant les trois semaines de compétition.

" C'est notre contribution pour soutenir la Guinée équatoriale. On dit chez nous que quand il y a fête chez le voisin c'est tout le village qui est en fête", a expliqué le ministre des Sports gabonais, Blaise Louembe lundi.

Par ailleurs, le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema dans une déclaration à la Télévision nationale de son pays a annoncé qu’il offrira

gratuitement 40.000 places pendant toute la CAN, aux supporteurs les plus démunis, et inviter par la même occasion les plus riches à en faire autant. 

Sports, Football