Football : le soulier d'or 2013-2014 remis à la mère d'Ebossé

Le soulier d'or du meilleur buteur du Championnat d'Algérie de football 2013-2014 a été remis mercredi soir à Alger à la mère de l'attaquant camerounais Albert Ebossé, à l’occasion de la troisième édition du « Soulier d'or » organisée par le quotidien sportif ''El Khabar Erriadi''.

Emue par ce trophée, la mère de feu Ebossé a tenu à exprimer toute sa gratitude envers "les algériens, les coéquipiers d'Albert à la JSK et la direction du club".

"Albert m'avait caché la nouvelle de son voyage en Algérie pour signer à la JSK (en août 2013, ndlr). Ce n'est qu'après deux jours qu'il m'en avait appris. Le jour où il était mort, il m'avait appelé à 15h00 pour me dire qu'il va jouer un match à 19h00. Il m'a informé que ce match allait être transmis sur une chaîne de télévision satellitaire me demandant de le suivre. A 23h00, ses sœurs m'annoncent la triste nouvelle", s'est-elle rappelée retenant difficilement ses larmes.

"J'ai déjà perdu un fils avant lui. Il était un entraîneur de football et c'était ce dernier qui a encouragé Albert à devenir footballeur" a-t-elle dit. 

Décédé le 23 août 2014, Albert Ebossé, et pour sa première expérience en Algérie, a terminé meilleur buteur de la Ligue 1 avec 15 buts inscrits sous le maillot de la JS Kabylie.

Concernant les autres distinctions attribuées lors de cette soirée, Amar Ammour, a été désigné meilleur joueur à la retraite. Hocine Achiou, a reçu le soulier d'argent pour avoir terminé meilleur  buteur de la Ligue 2 avec l'USM Bel Abbès, Mohamed Lamine Zemamouche s'est adjugé le titre de meilleur gardien de but de la saison et Abdelkader Amrani (MO Béjaia) a été sacré meilleur entraîneur de l'année.

Pour sa part, le boxeur Djamel Dahou a remporté le trophée du meilleur sportif de l'année, alors que le prix de ''la légende du football de l'Algérie profonde" est revenu à l'ancien joueur du CAB Bou Arréridj, Abdelkrim Loucif.

Football