Libye : libération d'un vice-ministre enlevé par un groupe armé

Le vice-ministre, Hassan Al Saghir, haut responsable des Affaires étrangères de Libye a été libéré, aujourd’hui, plus de 24 heures après son enlèvement par un groupe armé, a annoncé son ministère.

« Le vice-ministre Hassan al Saghir a été libéré », a indiqué un responsable du ministère, sans préciser les circonstances de son enlèvement ni de celles de sa libération.

M. Al Saghir avait été enlevé, hier avant l'aube par des hommes armés dans un hôtel d'Al-Baida, a 1.200 km à l'est de Tripoli, où siège le gouvernement reconnu par la communauté internationale.

Selon des témoins et le personnel de l'hôtel, les auteurs de l'enlèvement se sont présentés comme des membres des forces de sécurité, mais le ministère de l'Intérieur et le commandement de l'armée ont, tous deux, nié tout lien avec cette affaire.

Les enlèvements de Libyens ou d'étrangers sont fréquents en Libye, où règne le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi au terme de huit mois de conflit en 2011.

Livré à des milices rivales, le pays est dirigée par deux Parlements et deux gouvernements, l'un proche de la coalition de milices Fajr Libya (Aube de la Libye) et l'autre reconnu par la communauté internationale. 

Tags:

Monde, Libye