Boxe /WSB (2e J.) Algérie-Cuba : les "Faucons du désert" logiquement battus

La franchise algérienne de boxe "Faucons du désert" a été logiquement battue par les "Domadores" de Cuba (0-5) pour le compte de la 2e journée de la World Series of boxing (WSB), samedi soir à la salle Chalane-Hocine de Blida. 

L'équipe algérienne entraînée par le trio Marchoud Bahous, Ouadahi Boualem et Rabah Hamadache, s'est inclinée face au tenant du titre, un adversaire beaucoup plus rodé à ce genre de compétitions, notamment en présence de Julio Cesar De La Cruz (91Kg) double champion du monde, à Bakou en 2011 et Almaty en 2013.

C'est la deuxième victoire des "Domadores" après celle obtenue face aux Lions de l'Atlas (Maroc), la deuxième franchise africaine nouvellement créée pour faire partie de la 5e saison de la WSB.

Les "Domadores" de Cuba, leader du groupe A, restent intraitables dans cette compétition en occupant la première place avec 6 points, devant les Ukrainiens d'Otamans (6 points), les "British Lionhearts" (4 points), "Russian Boxing" (3 points), les "Guerreros" du Mexique (3 points), les "Dragons" de Chine (1 point).

Les deux franchises africaines, les "Faucons du désert" d'Algérie et les "Lions de l'Atlas" du Maroc, occupent les deux dernières places avec 0 point au compteur.

L'Algérie a été représentée dans cette rencontre du groupe (A) par cinq pugilistes : El Barka Abdelhakim (52 kg), Reda Benbaziz (60 kg), Tabi Sofiane (69 kg), Nabil Kassel (81 kg) et Hamza Beguerni (+91 kg).

Les Desert Hawks d'Algérie figurent dans le groupe A en compagnie , de Cuba "Domadores", les "Otamans" d'Ukraine, "Russian Boxing" de Russie, les "Guerreros" du Mexique,"British Lionhearts" de la Grande Bretagne, et les "Dragons" de Chine. 

Le groupe B, quant à lui, est composé de : "Condors" d'Argentine, "Astana" du Kazakhstan, "Italia Thunder" d'Italie, "Knockouts" des Etats-Unis, "Hussars" de Pologne, "Baku Fires" d'Azerbaïdjan, "Hurricanes" de Porto Rico et "Caciques" du Venezuela.

Résultats des combats:

 52 kg: Veitia Soto Yosbany bat El Barka Abdelhakim (3-0)

60 kg: Alvarez Estrada Lazaro bat   Reda Benbaziz  (3-0)

69 kg:  Iglesias Sotolongo Roniel bat  Tabi Sofiane   (3-0)

91 kg: Lacruz Eraza Julio Cesar bat  Nabil Kassel (3-0)  

+91 kg: Pero justiz Lenier Eunice bat Hamza Beguerni (3-0).

Boxe