Rallye Raid International d'Algérie : 30 voitures et 55 motos au départ

Cinquante-cinq (55) motos et trente (30) voitures type 4x4, seront engagées dans le Rallye Raid International d'Algérie "Over-sand", prévu du 21 février au 6 mars à travers neuf wilayas, et sur une distance de 4.000 km, a annoncé dimanche la Fédération algérienne des sports mécaniques.

"L'Algérie participera avec 10 motos et 15 voitures, en plus de cinq véhicules de type "Biggy", dont une qui a été intégralement modifiée à Laghouat, sur la base d'un ancien véhicule chinois" a détaillé le président de la FASM, Chihab Bahloul, en conférence de presse conjointement animée, dimanche à  Chéraga, avec son homologue de l'association Amitiés Internationales Organisations (AIO), Jean-Michel Senet.

La caravane partira d'Alger, en passant par les wilayas de Constantine, Biskra, El Oued, Hassi Messaoud, Ouargla, El Goléa, Ghardaia et Laghouat, avant de reprendre le chemin inverse, vers la capitale. 

"J'espère que les sponsors et les bailleurs de fonds désireux de montrer la beauté du Sahara algérien seront nombreux à apporter une contribution, pour nous aider à bien organiser cet évènement ayant également une dimension touristique" a déclaré pour sa part le président de l'AIO, Jean-Michel Senet. 

La compétition se déroulera en deux formules distinctes. Tout d'abord "le Rallye Chrono", dans lequel le temps revêtira une importance capitale pour les concurrents, et "le Rallye Raid", qui lui n'est pas conditionné par le temps, car les pilotes y sont juste tenus de respecter le parcours, suivant les règlements en vigueur. 

Pour participer à la compétition, chaque pilote devra s'acquitter d'une somme de 1500 euros, couvrant l'intégralité des frais pendant 10 jours. 

Auto-Moto