Le pilote Jordanien brûlé vif par les terroristes de l’EI

Le groupe terroriste se désignant sous le nom d'Etat islamique (EI), a diffusé, mardi, une vidéo d'un homme en train d'être brulé vif dans une cage, affirmant qu’il s’agit du pilote Jordanien capturé après le crash de son avion en Syrie, le 24 décembre.

Cette exécution remonte au 3 janvier, a affirmé la télévision officielle du royaume peu après la diffusion de la vidéo de l'EI. L'armée Jordanienne a promis de venger la mort de son pilote, Maaz Al-Kassasbeh, qui a été fait prisonnier alors qu’il menait un raid sur des positions de l'EI.

Sur des images d’une rare cruauté, on voit la victime, vêtu d'une tenue orange, avancer parmi des ruines au milieu d'hommes en tenue militaire, masqués et armés.Alors que Kassasbeh est enfermé dans une cage en métal, un de ces hommes prend une torche et met le feu à de l'essence dont les flammes se propagent alors jusqu'à la cage. Le supplicié cherche en vain à se protéger, se débat avant d'être transformé en une boule de feu. 

La Jordanie avait affirmé, dimanche, sa détermination à tout faire pour sauver la vie de son pilote prisonnier et avait également vivement condamné l'exécution, la veille par l'EI, d'un second otage Japonais, capturé en Syrie. 

Monde, Asie