Crash d'avion à Taiwan: 31 morts (autorités locales)

Au moins 31 personnes ont péri mercredi à Taipei dans le crash de l'avion de la compagnie taïwanaise "TransAsia Airways" qui transportait 58 personnes à bord, selon les autorités locales.

  "Au moins 31 personnes sont mortes après qu'un avion de TransAsia Airways a plongé mercredi matin dans la rivière Keelung, à Taipei, dix minutes après son décollage", ont indiqué les autorités locales chargées des secours.

Les deux boîtes noires de l'avion ont été retrouvées et devraient être décryptées mercredi soir, selon la même source. 

L'accident est survenu vers 11H00 locales (03H00 GMT) quelques minutes après le décollage de l'avion de l'aéroport de Songshan à Taipei à destination de l'île de Kinmen.

L'ATR 72-600 à turbopropulseur de la TransAsia effectuait un vol intérieur lorsqu'il est tombé dans la rivière après avoir frappé avec son aile un taxi, dans lequel se trouvaient un homme et une femme, sur une section d'autoroute surélevée. 

Le 23 juillet 2014, le vol GE222 de TransAsia Airways, également un avion ATR-72, s'est écrasé sur l'île de Penghu, tuant 48 personnes. 

Fondée en 1951, TransAsia Airways est la première compagnie aérienne privée de Taiwan et se concentre sur des vols de courte distance à destination de l'étranger.  

       

Tags:

Monde, Asie