Coupe du monde du Fleuret (dames) : Lee Kiefer remporte la 4e étape

La jeune escrimeuse américaine, Lee Kiefer, a créé une véritable sensation en reportant la 4e étape de la 28e édition de la Coupe du monde du Fleuret "dames", samedi au chapiteau de l'hôtel Hilton d'Alger. L’athlète de 21 ans s’est imposée face à la l’Italienne Ariana Erigo, N°1 mondiale.

Pour sa première apparition dans la catégorie séniors, Kiefer, a dominé toutes ses adversaires en éliminant l’Allemande Carolin Golubytskyi en 8e de finale et la Russe Yana Alborova, en quart de finale. Afin d’accéder à la grande finale, l’Américaine a sortie en demi-finale l’une des grandes favorites pour sa sacre, la Russe Aida Shanaeva.

Lors de son ultime match, Kiefer a réussi l’exploit de damer le pion à l’Italienne Ariana Erigo, N°1 Mondiale et médaillée d’argent des derniers JO de Londres, dans une finale très disputée se soldant sur le score étriqué de 15 touches à 14.  

Ce dimanche, il y aura la troisième et dernière journée de la compétition qui sera consacrée aux épreuves par équipes. Une fois encore, les Russes et les Italiennes seront les grandes favorites pour animer la finale.

De leur coté, les Algériennes tenteront d’aller le plus loin dans cette épreuve et débuteront les éliminatoires, prévue à partir de 09h00, face aux Canadiennes. Pour ce qui est de la finale, elle aura lieu à 17h00. 

Escrime