RDC : plus de 100 morts dans l'incendie d'une embarcation

Plus de 100 personnes ont péri, lundi, dans l'incendie d'une embarcation sur le fleuve Congo, dans la province de l'Equateur, dans la République démocratique du Congo (RDC), ont indiqué les autorités provinciales.

Celles-ci ont perdu la vie après que cette embarcation eut pris feu à proximité d’un îlot, à plus de 200 kilomètres de la ville de Kisangani, « où le navire a fait escale pour embarquer des passagers et leurs marchandises en provenance du marché riverain », ont indiqué ces sources.

Selon les mêmes sources, sept corps ont été repêchés des eaux alors que de nombreux passagers ont été mortellement brûlés, et jusqu'à l'instant seulement 61 personnes ont survécu.

Le bilan officiel de cet incendie n'a pas encore été communiqué par les autorités provinciales, les services de sécurité et les marins continuant toujours les recherches.

Ce drame survient deux mois après qu'une autre embarcation ait fait naufrage sur le fleuve Congo à Yaboya, à près de 50 km à l'Ouest de Kisangani dans la même province. 

Monde, Afrique