"Algerian music Awards 2014" : la chanteuse Yasmina Amari doublement récompensée

Trois prix ont été décernés vendredi soir à trois lauréats de la deuxième édition « Algrian Awards Music 2014 » lancé par la Chaine Jil FM de la Radio Algérienne en partenariat avec la télévision algérienne, le sponsor  "Ooredoo", opérateur de téléphonie mobile, et l’office national  des droits d’auteur et droits voisins.

Lors d’une soirée riche en musique et couleurs, la chanteuse Yasmine Amari a bravé la vedette en décrochant à la fois le prix de la meilleure chanson et le prix du meilleur album. La star Yasmine est suivie par le groupe « Katrina » pour la meilleure troupe musicale, Nassim Bey pour le meilleur clip alors que le groupe « Garage Band » a séduit le public pour être choisi comme « Révélation de l’année ».

En présence d’un public à dominance juvénile à la Kheima du Complexe olympique Mohamed Boudiaf, l’annonce des prix  a été faite en présence du ministre de la Communication, Hamid Grine, et nombreux cadres de son département, de la Radio et de la télévision ainsi qu’un panel d’artistes et hommes de culture.

Palmarès :

1er prix : Yasmine Amari

            - Meilleure Chanson : Rani Lik (Je suis pour  toi)  

             - Meilleur Album : Lyoum (Aujourd’hui)

2eme Prix : Cartina – (Pop N rock music)  

              - Meilleur troupe

3eme Prix : Nassim Bey

               - Meilleur clip (Klem el khaina – parole de traitre)

4eme Prix : Garang Band (Blues & Jazz music)

                - Révélation de l’année

Les lauréats des Algérien Music Awards 2015 ont remporté des tablettes numériques avec un abonnement d'un an (Internet) avec l'opérateur "Ooredoo".
A noter que la deuxième édition s’est déroulée sans Jury. Les organisateurs ont opté pour l’évaluation du large public invité en 2014 à voter par SMS ou via le site de la Radio.  

Rappelons qu’en 2014, année de lancement du premier prix récompensant la création artistique musicale en Algérie, Babilone a été doublement consacré pour la chanson Zina, Kader Japonais : meilleur chanteur, Dalia Chih comme révélation de l’année et enfin Warda el Djazairia pour le meilleur clip en récompense à son dernier produit « Ayam). 

National