Super Coupe d’Afrique / ESS- Ahly du Caire, ce samedi à 16h00 à Blida : l'Aigle Noir veut survole haut l'Afrique

L’Entente de Sétif accueillera, ce samedi (16h00) au stade Mustapha Tchaker de Blida, la formation égyptienne d'Al-Ahly pour le compte de la supercoupe d’Afrique, dans une rencontre qui aura l’allure d’un derby.

Les camarades d’Abdlmalek Ziaya, qui respire la forme ces deniers temps, ont pour ambition d’ajouter un nouveau trophée à leur palmarès, celui de la Supercoupe d’Afrique. Après un exploit en Ligue des champions d’Afrique les Algériens ne s’arrêteront certainement pas en si bon chemin et feront tout ce qui en leur possible pour sortir un grand match face à une équipe très expérimentée sur le plan continental.

Les Sétifiens partent avec un petit avantage puisque la rencontre se jouera à domicile et devant leurs supporters qui se déplaceront, surement, en masse ce samedi pour soutenir leur équipe et l’aider à remporter ce trophée et réaliser ainsi le rêve de tous les algériens.

Madoui : « Le moral est au beau fixe »

L’entraîneur du champion d’Afrique en titre, Kheirddine Madoui, a rassuré que ses poulains sont prêt pour ce grand rendez vous et que l’équipe s’est bien préparée pour gagner cette rencontre. "Le moral de tout le monde est au beau fixe, surtout que l’équipe a réussi à accrocher la tête du classement après sa victoire dur la JS Saoura, et la préparation à l’Ecole nationale des sports olympiques d’El Bez et au  centre sportif national de Sidi Moussa s’est déroulée dans une excellente ambiance qui laisse  transparaitre toute la détermination des joueurs à se surpasser", a t-il ajouté

Le coach sétifien souligne aussi avoir "en tête" le onze qui devra débuter la rencontre face au Ahly , à moins qu’un impondérable ne vienne chambouler ses plans. Au plan de l’effectif, Madoui pourra compter sur tous ses joueurs, à l’exception du centrafricain Eudes Dagoulou et du défenseur Abdelghani Demou, forfaits pour cause de blessure.

Pour le technicien de la formation égyptienne, l'Espagnol Juan Carlos Garido, cette rencontre sera très difficile pour les deux équipes en estimant que le point fort des Algériens réside dans son attaquant de point Abdelmalek Ziaya, qui revient à son meilleur niveau.

A noter que ce match oppose au début de chaque année le vainqueur de la Ligue des champions (ES Sétif) au détenteur de la Coupe de la Confédération (Al Ahly).

22.000 billets ont été mis en vente pour ce match. "Au total, 22.000 billets ont été réservés pour cette rencontre, dont 18.000, pour les supporters de l’ESS", a affirmé le directeur de la jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya de Blida, Ziane Bouziane.

Par ailleurs, "les supporters égyptiens du Ahly du Caire bénéficieront de 2000 billets", qui sont pris en charge par la Fédération algérienne de football (FAF), précise la même source.

"L’ouverture des portes du stade se fera à partir de 11h00, avec un programme d’animation avant le coup d’envoi de la rencontre", souligne le DJS de Blida, qui précise que "le dispositif sécuritaire sera le même que celui mis en place lors des matchs de l’équipe nationale".

Cette rencontre sera officiée par l’Ivoirien Doue Désiré Noumandiez, assisté par son compatriote Songuifolo Yeo et le Burundais Jean-Claude Birumushahu.

 

 

 

 

Football