Supercoupe d'Afrique : victoire de l’ES Sétif, les réactions

Voici les réactions recueillies après la victoire de l'ES Sétif en Supercoupe d'Afrique de football aux dépens d'Al Ahly d'Egypte aux TAB (6-5), 1-1 après 90 minutes, samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Kheireddine Madoui (entraineur de l’ESS) : c’était une victoire très dure, on est aller la chercher jusqu’au bout. On a fait l’essentiel en marquant le but ce qui nous a permis de gérer le match mais le but égalisateur à la dernière seconde nous a fait beaucoup de mal, après  on a secoué les joueurs pour bien se concentrer. Et puis ca s’est joué sur les penaltys et on a eu beaucoup de chance. Je suis très content aujourd’hui de ce nouveau titre africain, c’est une première pour tout le sport algérien et bien sur pour les entraineurs et les joueurs locaux.

Hassen Hamar (Président de l'ESS): c'est un jour historique pour l'Algérie et pour tout le peuple algérien. C'est une nouvelle consécration africaine pour l'ES Sétif en particulier et pour le football algérien en général. Mon souhait est de voir d'autres clubs algériens réussir à offrir à l'Algérie des titres et coupes africaines. Nous vivons des moments extraordinaires depuis maintenant un bon moment. Il faut continuer à travailler pour rester au sommet du football africain.

Farid Mellouli (Capitaine de l'ESS): je dédie cette victoire à tout le peuple algérien. Je pense que la chance a été de notre côté. Nous avons livré un match sérieux et plein, contre une grande équipe d'Al Ahly. Nous allons poursuivre sur cette lancée et tenter de remporter d'autres titres à l'avenir.

Ahmed Gacemi (attaquant de l'ESS): je suis très heureux et content de cette nouvelle consécration au niveau africain. Ca n'a pas été facile contre un adversaire expérimenté qui est revenu de loin en égalisant à la toute dernière minute. Je dédie cette victoire aux supporters de Sétif et à tout le peuple algérien.  

Said Kheireddine Aroussi (Défenseur de l'ESS): c'est une belle victoire, la première pour un club algérien, elle vient quelques mois à peine après notre victoire historique en Ligue des champions. C'est quelque chose de très grand que nous avons réussi. Nous avons prouvé que l'ESS est désormais un grand d'Afrique. Le match a été difficile face à une équipe difficile à manier qui possède une longue expérience africaine comme le prouve son égalisation. Nous sommes restés concentrés jusqu'au bout malgré le but encaissé dans le temps additionnel.

Football