Ouverture de bureaux dans les communes du sud pour l'obtention des pièces d'identité

Des bureaux ont été ouverts au niveau de certaines communes de la wilaya d'Adrar pour faciliter l'obtention par les citoyens de leurs pièces d'identité (passeport, permis de conduire et carte nationale), a indiqué dimanche un responsable au ministère de l'Intérieur et des collectivités locales.

Le directeur général de la modernisation, de la documentation et des archives au ministère de l'Intérieur Henni Abderrezak a déclaré à la presse en marge du lancement de la session de formation au profit des chargés d'archives, a précisé que ces bureaux permettront aux citoyens d'obtenir leurs documents (passeport, carte nationale, permis de conduire et carte grise) de la mairie de leur commune.

Les dossiers déposés au niveau de ces bureaux seront transmis par la suite à la daïra pour la finalisation de la procédure nécessaire. Une station itinérante sera disponible chargée de parachever les formalités de délivrance du passeport.

  Le même responsable a souligné que cette opération entamée depuis une semaine à Adrar, dans la commune de "Inzeghm" située à 100 km de la wilaya sera généralisée dans les prochaines semaines au niveau des wilayas du sud  notamment à Tamanrasset, Tindouf, Illizi et Ouargla.

Société