Bangladesh : au moins 65 morts dans le naufrage d’un ferry

Au moins 65 personnes, dont 11 enfants, ont trouvé la mort, dimanche, au Bangladesh à la suite du naufrage d'un ferry entré en collision avec un cargo, signale un nouveau bilan fourni par la police.

Les autorités ignorent le nombre exact de passagers, la plupart des navires de transport de personnes ne tenant pas de registres des usagers.

Selon des rescapés, le MV Mostofa aurait eu à son bord jusqu'à 150 personnes au moment de l'accident, survenu sur le fleuve Padma, à environ 70 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Dacca.

Les plongeurs ont découverts 41 corps. Parmi eux, se trouvaient 11 enfants et sept femmes, a indiqué le chef de la police locale, Rakibuz Zaman.

« Environ 50 personnes ont regagné la rive à la nage ou ont été secourues par d'autres navires », a-t-il ajouté.

Les recherches se poursuivaient, dimanche, pour tenter de retrouver des  disparus.

Les secouristes ont transporté les corps vers le terminal ferroviaire de Paturia, où les familles sont venues pour les identifier. 

Le Bangladesh, un des pays les plus pauvres d'Asie, est irrigué par plus de 230 rivières et la navigation fluviale y est le principal mode de transport, en particulier dans le sud et le nord-est.

Les accidents de ferry y sont fréquents. Les autorités estimant que 95% des centaines de milliers d'embarcations de toute taille que compte le pays ne répondant pas aux normes minimales de sécurité. 

Monde, Asie