Plus de 120 cyclistes au départ du 20ème Tour national

La 20e édition du Tour national de cyclisme aura lieu du 26 au 28 février à Tipasa. Selon Feroudj Djamel, président de la ligue de cyclisme de Tipasa, cette compétition verra la participation de 122 cyclistes (juniors et séniors) représentent 18 équipes relevant de 12 ligues de wilayas.

D'après la même source, les 122 participants, 35 juniors et 87 seniors, sont issus des wilayas de Tipasa, Alger, Blida, Ain Defla, Chlef, Mostaganem, Oran, Annaba, Constantine, Batna, Biskra.

Le premier circuit sera organisé sous forme de boucle sur un parcours de 5km entre la commune d'Ahmer El Ain et Domaine 14. La seconde étape se déroulera sur un parcours de 112 km, avec comme point de départ la ville de Koléa alors que l'arrivée est prévue à Aghbel en passant par Magtaâ Kheira, Douaouda marine, Fouka marine, Ain Tagourait, Tipasa, Nador, Cherchell et Sidi Ghilés.

Le troisième circuit aura comme point de départ et d’arrivée la commune d'Ahmer El Ain, un circuit fermé sur une distance de 138 Km.

Le quatrième parcours, qui concerne les cadets et les minimes, sera effectué en cinq tours de 15 Km, dont le départ est prévu devant le siège de l'APC d'Ahmer El Ain en direction du domaine Brahim Ben Omar pour s'achever à Ahmer El Ain. 

Cyclisme