Nucléaire Iranien : Netanyahu menace de torpiller tout accord

Le Premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré, mardi, qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher un accord sur le nucléaire Iranien, le Congrès Américain étant selon lui le « dernier rempart » possible à un tel accord.

 Visitant des troupes dans les territoires Palestiniens occupés, il a annoncé qu’il se rendra à Washington pour s'adresser au Congrès Américain afin de le  sensibiliser sur cette question.

Netanyahu a été invité par des élus du parti républicain, qui contrôle le Congrès Américain et partisans comme lui d'une ligne dure envers l'Iran, pour prononcer un discours le 3 mars sur le sujet, une intervention qui fait des vagues aux Etats-Unis.  

A mesure que les contours de cet accord se dessinent M. Netanyahu multiplie les déclarations alarmantes à propos de l'Iran.

« Cet accord revient, avec l'aval des grandes puissances, à donner à l'Iran un permis pour construire des bombes », a-t-il affirmé.

Ces déclarations guerrières interviennent au moment où les discussions entre l'Iran et le groupe 5+1 (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et l'Allemagne), en vue d'un accord politique sur le programme nucléaire Iranien serait sur le point d’être scellé d’ici au 31 mars. 

Monde, Politique