7e Coupe d’Algérie pour les dames du GS Pétroliers

L'équipe féminine de volleyball du Groupement sportif des pétroliers a remporté, sous sa nouvelle appellation, sa 7e coupe d'Algérie après sa victoire devant l'ASW Béjaia 3 sets à 0 (25-18, 25-15, 26-24) vendredi à la salle Tahar-Belakhdar de Chéraga.

Menées par la capitaine Fatma Zohra Oukazi, les Pétrolières qui ont réalisé le doublé (Coupe-championnat) confirment une nouvelle fois leur  suprématie sur le volley féminin algérien.

Pourtant, l'équipe de l'ASW Béjaia, drivée par Malek Aleb, a bien entamé le match en réussissant un (5-1) puis (8-3) faisant douter les joueuses de l'entraîneur Salim Achouri. Mais, à partir de sa première égalisation (10-10) le GSP a fait cavalier seul en creusant l'écart et plier le premier set en sa faveur 25 à 18.

Le physionomie du second set a été complètement différente avec une entrée en force des Pétrolières qui ont dominé les débats de bout en bout profitant des erreurs des joueuses béjaouies. L'écart ne cessait d'augmenter avec un (10-15), puis (22-14). Le GSP a largement remporté le set (25-15), prenant une option pour le sacre.      

Les joueuses ont ensuite fait valoir leur expérience en appuyant sur l'accélérateur en début du 3e set pour tenter de plier le match, comme l'atteste le score au visible au tableau d'affichage avec un sans appel (5-0). Les coéquipières de Kahina Arbouche menées par un écart de 10 pts (9-19), ont réussi l'exploit d'égaliser à 24-24, avant de céder courageusement, et perdre et le set (24-26) et le match (0-3)

Maintenant le GSP, va pouvoir se consacrer  à la préparation de la défense de son titre de coupe d'Afrique des clubs champions  en mars au Caire.

Volleyball