FAF / Finances : un excédent de 350 % au titre de l’exercice 2014

La Fédération algérienne de football (FAF) a réalisé lors de l’exercice 2014 un excédent financier de 350 % par rapport à 2013, selon le bilan financier de la structure footballistique nationale présenté jeudi en assemblée générale ordinaire tenue à Alger.

Cette manne financière provient essentiellement des sponsors de la FAF dont l’apport représente 74% de ses recettes, alors que 7% proviennent des droits de télévision des rencontres de la sélection nationale, précise le même document.

La qualification des Verts aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil a rapporté également un bon pactole à la trésorerie de l’instance fédérale.

Cette bonne santé financière de la FAF permet toujours à cette dernière de ne pas utiliser les subventions allouées par les pouvoirs publics représentés par le ministère des Sports et qui sont de l’ordre de 350 millions DA annuellement.

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a indiqué qu’il comptait justement demander une autorisation du ministère de la tutelle pour l’utilisation de la subvention en question dans l’acquisition de sièges au profit des Ligues régionales et des Wilaya.  

Raouraoua appelle Kerbadj à aller au bout de son mandat

Le président de la FAF, a appelé Mahfoud Kerbadj à aller au bout de son mandat après que ce dernier a annoncé son départ à la fin de la saison en cours.

"Le football algérien a besoin des compétences pour aller de l’avant et Kerbadj en fait partie. Mon souhait est de le voir aller au bout du mandat pour lequel il a été élu par les membres de l’assemblée générale de la LFP", a déclaré Raouraoua à la presse à l’issue de l’assemblée générale ordinaire de la FAF tenue jeudi à l’hôtel Sheraton.

Kerbadj, qui devait rendre le tablier mercredi lors de l’assemblée ordinaire de la LFP, a consenti à poursuivre sa mission jusqu’à la fin de la saison sur insistance des présidents et représentants des clubs des deux Ligues 1 et 2, membres de l’assemblée.

En poste depuis la création de la LFP, soit depuis juillet 2011, Kerbadj a justifié sa décision de rendre le tablier à un peu plus d’une année de la fin de son mandat, par des "raisons de santé".

"On lui souhaite un prompt rétablissement, mais on espère aussi qu’il revienne à de meilleurs sentiments et réponde favorablement aux attentes des membres de l’assemblée générale qui lui avaient fait confiance lorsqu’ils l’avaient élu à la tête de la LFP", a insisté Raouraoua.

       

Tags:

Football