Division Excellence – Poule A : le GSP intraitable, le HBCEB gagne enfin

La 12ème journée du championnat national de division Excellence de Handball, poule "A", disputées ce weekend a vu le leader, le GS Pétroliers, enregistré un nouveau succès alors que l’affiche JSE Skikda - MC Saïda est revenue aux Skikdis. Cette manche a été également marquée par la victoire du HBC El Biar, la première de la saison.

Invaincus depuis le début de l’exercice 2014/2015, les joueurs du GS Pétroliers ont réussi à préserver leur invincibilité lors de leur déplacement au Sud du pays en donnant la réplique à l’O. El Oued. Les Pétroliers se sont imposés sur le score de 30 à 27.

Dans l’affiche du jour, disputée entre la JSE Skikda et le MC Saïda, respectivement 3e et 2e au classement, le dernier mot est revenu aux locaux vainqueurs sur le score de 26 à 21. A la faveur de cette victoire, la JSES (16 pts) revient à hauteur de son adversaire du jour et compte toujours un match en retard.  

Le HBCEB gagne enfin … un drame évité de justesse           

La première victoire de la saison des coéquipiers des frères Djehiche, décrochée face au promu le MB Tadjenanent (31 – 26), a failli passer au second plan. Alors qu’ils devaient être présents à la salle de Baraki, où s'est jouée la rencontre, les éléments de la protection civile ont brillé par leur absence et un drame a été évité de justesse.

En effet, alors qu’il ne restait plus que deux minutes à jouer, l’un des joueurs du HBCEB, Walid Sanaa en l’occurrence, a été victime d’une méchante chute en heurtant de la tête le tibia d’un de ses compères.

Sanaa a perdu connaissance sur le coup et le match a été interrompu pendant presque une heure. Concernant les secours, il a fallu attendre plus de 30 minutes pour voir arriver une ambulance qui l’a évacué à l’hôpital de Salim Zemirli.

Selon nos dernières informations, le joueur en question a quitté l’hôpital hier et se porte mieux même si il a perdu la mémoire, temporairement, des suites de son accident.

Incapable de gagner le moindre match depuis le début de la saison, le HBC El Biar a réussi à vaincre le signe indien et tentera de jouer sa survie parmi l’élite lors des play down.         

Résultats des rencontres :

O. El Oued - GS Pétroliers           27 - 30

JSE Skikda - MC Saïda                26 - 21

HBC El-Biar - MB Tadjenanent  31 - 26

Exempt : CRB Mila 

Classement :              Pts         J 

1 .GS Pétroliers         22        11

2 .MC Saïda              16         11 

- JSE Skikda              16        10

4 .O. El Oued              8        10 

- CRB Mila                 5        10

6 .MB Tadjenanet       3        10 

7 .HBC El Biar           2        12 

Handball