Championnat d'Afrique des clubs: l’ES Sétif passe en quart de finale

Championnat d'Afrique des clubs : l’ES Sétif passe en quart de finale

L’étoile de Sétif s’est qualifiée ce jeudi pour les quarts de finale du championnat d'Afrique des clubs champions de volleyball (messieurs). Pour leur 5e et dernière sortie dans le tour préliminaire, les Sétifiens ont pris le meilleur sur le Ahly Benghazi (Libye) sur le score de 3 sets à 1.

Défait la veille par les égyptiennes de Smouha (3-1), l’ESS s’est bien rattrapée face à la formation libyenne d’El Ahly de Benghazi largement à leur portée.

Après avoir remporté les deux premiers sets par 25 à 18 et 25 à 17, les Sétifiens ont laissé filer le troisième set 25 à 18 pour se rattraper lors du quatrième et plier le match à leur avantage (25-21) sur le score de 3 sets à 1.

Avec quatre victoires et une défaite à son actif, l’ESS termine à la seconde place du groupe D (12 pts) et sera opposée au premier de la poule A. Cette place de leader se disputera entre l’ES Sahel, club hote du tournoi et la formation marocaine de l’IR Tanger.

Déjà qualifié pour la suite de la compétition, le NRB Bordj Bou Arreridj, autre représentant algérien dans ce tournoi, donnera la réplique cet après midi (14h00), à son homologue égyptien d’Al Ahly, leader de la poule C (12 pts), et qualifié lui aussi pour les quarts de finale.  

Ce match choc entre les deux équipes invaincues du groupe déterminera celui parmi elles qui terminera premier et évitera d'affronter, par la même occasion, le premier de la poule B en quart de finale.

Tags:

Volleyball