Championnat d'Afrique des clubs : les dames du GS Pétroliers éliminées

La formation, seniors dames, du GS Pétroliers de volleyball ne pourront plus défendre leur titre continental décroché en 2014. Les Pétrolières ont été sorties de la course au titre par les Kényanes de Pipeline sur le score sans appel de 3 sets à 0, ce mardi au Caire, en quart de finale du Championnat d'Afrique des clubs Champions.

Championnes d’Afrique en titre, les coéquipières de Fatima-Zohra Oukazi avaient débuté de la plus mauvaise des manières leur tournoi en concédant une première défaite face au Ahly du Caire (3-1). Les Pétrolières se sont ensuite rachetées en dominant le Commercial Bank Kenya (3-0), arrachant au passage leur billet pour les quarts de finale.

C’est une grosse déception

"Contrairement aux autres équipes, notamment Al Ahly du Caire qui ont hérité d'adversaires prenables, nous sommes tombés sur une des meilleures équipes du tournoi. Notre match était vraiment une finale avant l'heure et le fait de ne pas avoir été suffisamment bons, notamment dans la réception, nous a été fatal", a déclaré à l'APS, Salim Achouri, entraîneur du GS Pétroliers.

Pour lui, cette élimination constitue une grosse déception pour son équipe, tenant du titre, qui devra se contenter de jouer, au mieux, pour la 5e place.

"Notre objectif était d'atteindre au moins la finale. Le fait de se faire éliminer en quarts de finale représente donc une très grosse déception pour notre équipe. Les joueuses ont vraiment pris un sérieux coup au moral et il faudra se livrer à un travail psychologique pour les requinquer", a conclu le coach du GSP.

Troisième lors de la précédente édition, les Kényanes de Pipeline se sont ainsi adjugé le droit de poursuivre l’aventure au même titre que les Tunisiennes de Carthage tombeurs du RRA Rwanda (3-0) dans l’autre quart de finale.

De leur coté, les Algériennes joueront les matchs de classement pour terminer en la 5e et la 8e places. 

Volleyball