FIFA : la Palestine demande la suspension d'Israël

Le président de la Fifa, Joseph Blatter, rencontrera, prochainement, le président de la Fédération Palestinienne de football, Jibril Rajoub, pour s’entretenir avec lui de sa demande de suspension d’Israël de cette organisation.

La Fédération Palestinienne a indiqué que cette rencontre pourrait avoir lieu au Caire où est situé le siège de la Confédération Africaine de football.

Selon cette dernière, M. Blatter aurait récemment appelé M. Rajoub pour l’assurer que des discussions sérieuses étaient engagées pour que la demande Palestinienne soit soumise au vote du prochain congrès de la FIFA, en mai prochain.   

La Palestine a demandé à la Fédération internationale de football association de suspendre Israël pour son comportement raciste à l’encontre des Palestiniens, de même que cinq clubs Israéliens implantés dans les territoires occupés, depuis 1967, et participant aux championnats nationaux Israéliens en violation du droit international.

La FIFA, à laquelle la Palestine a adhéré dès 1998, mène de nombreux projets dans les Territoires occupés et s'est récemment engagée à reconstruire les équipements sportifs ravagés par les bombardements de l'été 2014 à Gaza, dont le siège de la Fédération Palestinienne.

 

Monde, Palestine, Politique