Il transforme un stradivarius « complètement écrasé » en lampe de chevet.

Un retraité, Bendouli Mohamed, consacrant ses activités au recyclage d’objets abandonnés, affirme avoir récupéré dans une brocante, un Stradivarius, « un violon qui n’a pas de prix et complètement écrasé » auquel dit-il, « j’ai redonné vie en le transformant en lampe de chevet.

S'il se confirme que le Stradivarius en question est l'une des création du célèbre luthier Italien du même nom, (1644-1737), 'M. Bendouli semble être passé à coté d'une belle fortune sachant que l'un des violons qu'il a réalisé a été cédé contre la somme de plus de 11 millions d’euro, lors d’une vente aux enchères à Londres, organisée au profit des victimes du séisme et du tsunami qui s’en est suivi au Japon. 

Présentant quelques unes de ses créations à une exposition collective organisée par l’établissement Art et Culture, en collaboration avec le ministère de la Culture, M. Bendouli explique à la chaine 3 de la Radio Algérienne qu’il s’occupe de trouver ses matières à transformer dans les poubelles.

Se vantant de réaliser quatre à cinq œuvres artistiques en une journée, il indique que la récupération d’objet en fin de vie est pour lui un moyen d’expression artistique. 

National, Insolite