ASO Chlef : Zaoui songe à sa retraite en fin de saison

Le capitaine d'équipe de l'ASO Chlef, Samir  Zaoui, a indiqué jeudi qu'il comptait tirer sa révérence à l'issue de la saison en cours, souhaitant avant cela contribuer au maintien de son club en Ligue 1 algérienne de football.

"Je compte prendre ma retraite en fin de saison. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà raccroché les crampons depuis au moins deux ans, mais je n'ai pas voulu décevoir les dirigeants de l'ASO qui me demandaient à chaque fois de continuer", a déclaré l'ancien international algérien à l'APS.

Zaoui, qui bouclera ses 39 ans le 3 juin prochain, avait rejoint l'ASO lors de la saison 1999-2000. Il avait porté auparavant les couleurs de l'ES Berrouaghia (1997-1999) et l'O Médéa (1999-2000).

Et pour sa très probable dernière saison sur les terrains, Zaoui n'a pas été chanceux, en ce sens que son équipe est en train de vivre un exercice très difficile. Les Chélifiens, 15es et avant derniers au classement, luttent pour leur maintien parmi l'élite avant cinq journées de la clôture du championnat.

"Mon souhait est de laisser l'ASO dans la cour des grands. Au  vu des matchs livrés au cours de la deuxième manche du championnat, ainsi qu'en Coupe d'Algérie (l'équipe a été éliminée en demi-finales, ndlr), nous méritons mieux que de jouer le maintien", a-t-il regretté.

L'ASO, qui reste sur une brillante victoire à domicile face au MC Oran (3-0), mardi dernier en match retard de la 25e journée du championnat, sera appelée à affronter en déplacement le Club africain de Tunis, le 1er mai prochain en match retour des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération (1-1 à l'aller).

"On joue cette compétition sans grande pression, car toute notre attention est portée sur le maintien", a encore précisé le longiligne défenseur central, absent des deux précédents matchs de son équipe pour blessure.

Durant sa carrière footballistique, Zaoui a porté les couleurs de la sélection algérienne à 24 reprises entre 2003 et 2010. Son plus mauvais souvenir avec les Verts, reste son éviction de l'effectif algérien trois mois seulement avant la phase finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud, alors qu'il avait pris part auparavant aux éliminatoires de cette édition.

"Ma carrière de joueur aurait été parfaite si j'avais participé au Mondial. Malheureusement, l'on m'a injustement privé de cet évènement planétaire auquel tout joueur rêve de participer", a conclu Zaoui avec un air triste.

 

Football