Raouraoua conserve la présidence des commissions du mondial des clubs

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua conserve la présidence de plusieurs commissions permanentes de la Fédération internationale de football, malgré son départ du comité exécutif de l'instance internationale en avril dernier.

Le premier responsable de la FAF garde ainsi la présidence de la commission d'organisation de la Coupe du mondes des club dont les deux dernières éditions se sont déroulées au Maroc.

Mohamed Raouraoua est désigné d'autre part, président délégué de la commission des Associations que préside le Turc Senes Erzik. Il est toujours membre de la commission d'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA, désormais présidée par le Français Michel Platini.

Le président de la FAF est d'autre part, membre de la commission des questions juridiques dont la présidence est confiée à l'Espagnol Angel Maria Villar Llona.

Mohamed Raouroua avait décidé en mars 2015 de ne pas briguer un second mandat au comité exécutif de la FIFA. Il avait été élu membre du comité de la FIFA en février 2011 à Khartoum lors du congrès de la CAF.

Outre Raouraoua, deux personnalités sportives algériennes sont toujours actives au niveau de la Fédération internationale de football (FIFA). 

En effet, l'ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) Hamid Haddadj est toujours membre de la commission de discipline de  la FIFA que préside le suisse Claudio Sulser, alors que le docteur Yacine Zerguini est membre de la commission médicale de la FIFA que le préside le Belge Michel D'hooghe.

En revanche, Belaid Lacarne quitte la commission des arbitres de la FIFA.

Football