Yémen : plus de 30 civils tués par des tirs obus dans le centre d'Aden

Plus de 30 civils ont été tués et 67 autres blessés mercredi par des tirs d'obus dans le quartier de Tawahi, dans le centre d'Aden, ont indiqué des sources médicales et locales.

Un obus tiré en direction d'un groupe de personnes fuyant par la mer les combats dans le centre d'Aden a fait 32 mots, a indiqué une source locale.

Ce bilan concerne les morts et blessés transportés dans les hôpitaux de Tawahi, a afirmé un responsable des services de santé dans cette ville du sud du Yémen, en attribuant les tirs aux rebelles Houthis qui tentent de prendre le contrôle du quartier de Tawahi.

Ali al-Ahmadi, un responsable des Comités de résistance populaire, des groupes paramilitaires combattant les Houthis à Aden, a également accusé les rebelles houthis d'être responsables de ces tirs.

Les tirs ont touché un petit port de pêcheurs et une barge tirée par des remorqueurs qui se dirigeait en mer vers un autre port proche, relevant de la raffinerie d'Aden.

Ces deux derniers jours, de nombreux habitants de Tawahi sont sortis de leur quartier par voie maritime, en utilisant de petites barques.

Mardi, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a tiré la sonnette d'alarme face aux nombre croissant de victimes civiles du conflit au Yémen.

Entre le 26 mars et le 3 mai 2015, 646 civils, dont 50 femmes et 131 enfants, ont trouvé la mort et 1.364 autres civils ont été blessés dans les combats au Yémen.  

Monde, Asie