28e journée : lutte acharnée pour les deux derniers billets d'accession

La 28e journée de Ligue 2 Mobilis de football, prévue vendredi à 17h00, sera marquée par plusieurs duels directs et à distance, pour les deux derniers billets d'admission en Ligue 1, au moment où l'USM Blida, déjà assuré de l'accession, se déplacera à Tadjenanet avec l'intention de préserver l'éthique sportive face au DRBT local.

Le club de Tadjenanet, 3e avec 42 points, compte en effet parmi les nombreux candidats à l'accession en Ligue 1, faisant que l'USMB, bien qu'ayant déjà atteint son objectif, devra continuer à jouer le jeu, pour éviter de fausser la compétition dans cette dernière ligne droite du parcours et qui reste déterminante pour l'avenir de plusieurs clubs.   

Les chocs MC Saïda - RC Relizane et US Chaouia - CA Batna seront à l'affiche des duels directs pour l'accession, au moment les autres candidats, notamment, l'O. Médéa et le CABB Arréridj seront opposés à des candidats au maintien.

Mais de tous ces clubs, c'est l'O. Médéa qui partira avec un léger avantage, car en plus de bénéficier de l'avantage du terrain et du soutien du public, sera opposé à l'USMM Hadjout : un club en difficulté, qui pointe à la 14e place et qui, bien que luttant pour sa survie en ligue 2, semble dans ses cordes.

Les autres duels, entre l'USC, le CAB, le MCS et le RCR, semblent plus indécis, car en plus de revêtir un certain cachet derby, mettront aux prises des clubs pratiquement d'égale valeur, séparés par seulement six ou sept points au classement actuel. 

Les duels du bas de tableau, entre candidats au maintien, notamment ESM Koléa - AS Khroub et JSM Béjaïa - WA Tlemcen ne s'annoncent pas moins  palpitants, surtout qu'a désormais trois journées de la fin de la saison, chaque point vaut son pensant d'or.  

Tous les matchs se joueront en présence du public, excepté à Koléa et Boussaâda, où les clubs locaux ESMK et ABS sont sous le coup d'un huis clos.

Programme des rencontres :

MC Saïda - RC Relizane

ESM Koléa - AS Khroub (à huis clos)

US Chaouia - CA Batna

O. Médéa - USMM Hadjout

DRB Tadjenanet - USM Blida

Amel Boussaâda - CRB Aïn Fekroun (à huis clos)

AB Merouana - CA Bordj Bou Arréridj

JSM Béjaïa - WA Tlemcen.

APS 

Football, Ligue 2