Recrutement dans l’éducation : le délai de dépôt des dossiers d'inscription "ne sera pas prolongé"

Le délai de dépôt des dossiers d'inscription pour le concours de recrutement dans le secteur de l'éducation nationale, « ne sera pas prolongé », et prendra fin donc ce mardi 12 Mai 2015. C’est ce qu’a confirmé ce matin sur les ondes de la radio Chaine 3 , Abdelhakim Belabed , directeur des ressources humaines au ministère de l’éducation nationale .

 «Un délai fixe a été affiché dès le premier jour de l’annonce de recrutement. Tout le monde était au courant que le dernier jour de dépôt des dossiers  c’est aujourd’hui mardi.  On est obligé de respecter ce délai, presque nous sommes tenus par un échéancier. Nous renteront dans une autre phase de traitement des dossiers  et des recours. On n’a pas le droit à un retard qui risque de retarder toute l’opération», a t-il précisé.  

Le concours de recrutement est ouvert à titre exceptionnel aux candidats détenteurs d'un Master ou un diplôme d'ingénieur d'Etat dans la spécialité ou un diplôme équivalent et aux candidats détenteurs d'une licence d'enseignement supérieur ou un diplôme équivalent. 

Le recrutement se fera après examen des dossiers puis classification pour enfin, procéder aux entretiens le 27 mai prochain. Les candidats admis entameront de suite une formation en prévision de la nouvelle rentrée scolaire.

Les candidats dont les dossiers ont été rejetés ont la possibilité d'introduire un recours au niveau du bureau d'inscription de la direction de l'éducation nationale concernée. Une réunion de la commission des recours est prévue avant le 22 mai 2015.

 

 

 

 

 

Education