Pakistan: au moins 41 morts dans l'attaque d’un bus transportant des Chiites

Une attaque contre un bus transportant des Musulmans de la minorité Chiite a fait au moins 41 morts et de nombreux blessés, mercredi, à Karachi, ont annoncé les autorités Pakistanaises.

Selon la police et des dignitaires de la communauté Chiite, 25 hommes et 16 femmes ont perdu la vie dans cette attaque perpétrée par des hommes armés dans le quartier de Safoora Goth. Un précédent bilan faisant état d'une vingtaine de morts.

Au moins six hommes armés ont ouvert le feu sur le véhicule transportant des Ismaéliens, un courant minoritaire de l'islam Chiite, selon ces responsables. 

« Il y avait environ 60 passagers dans le bus au moment de l'attaque. Les  assaillants sont arrivés sur trois motos. Ils ont commencé par ouvrir le feu sur le chauffeur et lorsque le bus s'est  arrêté, ont tiré sur les passagers sans distinction », a indiqué Najeeb Ahmed Khan, un haut responsable de la police locale. 

Au cours des dernières années, les attaques se sont multipliées contre des membres de la minorité Musulmane Chiite qui représente environ 20% de la population du Pakistan, pays majoritairement peuplé de Sunnites. 

Monde, Asie