Le président Bouteflika signe six décrets portant ratification de divers accords

Le président Abdelaziz Bouteflika, a procédé, mercredi, à la signature de six décrets portant ratification de six accords conclus entre l'Algérie et des Etats et organisations internationales, indique la présidence de la République dans un communiqué repris par l’APS.

 Il s'agit d'un décret portant ratification de l'accord entre l'Algérie et l'université des Nations Unies portant création, fonctionnement et emplacement de l'institut de l'université des Nations unies pour le développement durable (UNU-IRADDA) à Alger (Algérie), signé le 22 décembre 2013.             

Le second décret concerne la ratification de l'accord de siège, entre l'Algérie et l'université des Nations unies, de l'Institut de l'université des Nations unies pour le développement durable en Algérie.

Le chef de l'Etat a, en outre, signé le décret relatif à l'acceptation de l'amendement de Doha au protocole de Kyoto relatif à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, adopté à Doha (Qatar) le 8 décembre 2012.

Le quatrième document porte ratification du protocole modifiant la convention relative à l'organisation hydrographique internationale adopté à la Principauté de Monaco, le 14 avril 2005.

Le cinquième décret porte, de son coté, ratification de la convention de transport maritime et portuaire entre l'Algérie et l'Etat des Emirats Arabes Unis, signée à Abu Dhabi le 13 mai 2013.

Le dernier décret porte, quant à lui, ratification de l'accord de coopération dans le domaine du tourisme entre l'Algérie et la Bulgarie, signé à Alger le 28 octobre 2014.

National, Politique