ITF/Junior : Inès Ibbou présente au tournoi de Milan

La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, sera de retour dès ce lundi sur les courts pour prendre part à la 58e édition du tournoi « Trofeo Bonfiglio ». Classée grade 1, cette compétition aura lieu du 18 au 24 mai prochain à Milan (Italie) et sera la dernière étape avant le prestigieux tournoi de Rolland Garos.

Pour son entrée en matière dans ce troisième tournoi d’affilé en Italie, Inès aura comme adversaire l’Italienne Giulia Sartori.   

En cas de victoire, elle rencontrera au 2e tour la vainqueur du match devant opposer la Brésilienne Thaisa Grana Pedretti à la Russe http://www.itftennis.com/itf/images/pixel.gifOlesya Pervushina.

La championne d’Afrique des U18 tentera à l’occasion de ce rendez-vous de faire aussi bien que lors des ses deux dernières sorties où elle avait, tout simplement, brillé.

Pour rappel, la cadette algérienne avait remporté, le tournoi de ‘’Citta Di Prato’’ (grade 2), en simple et en double (au coté de la Française Lucie Wargnier). Pour ce qui est du Tournoi de “Città di Santa Croce”, Inès s’est incliné en demi-finale du simple et en finale du double.

68e lors du dernier classement de l’ITF Juniors (430 pts), paru lundi dernier, la joueuse de 16 ans sera fixée sur son nouveau classement dès demain.

Ibbou clôturera sa tournée européenne en France, pour participer aux qualifications du tournoi de Roland Garos Juniors, grade A, organisé du 31 mai au 06 juin à Paris. Toutefois, elle devra attendre le dernier classement de l’ITF Juniors, avant le début de la compétition, pour savoir si elle doit passer par les qualifications ou pas.

Tennis