Mourad Meghni envisage de devenir entraîneur

L'ex-international algérien de football Mourad Meghni, gravement blessé à un genou il y a deux ans et sans club depuis, envisage de se reconvertir en entraîneur, faute de trouver rapidement un nouvel employeur, susceptible de lui procurer une 2e chance de rechausser les crampons.

"J'ai eu des touches avec des clubs français de Ligue 2 et de Division Nationale, au moment où des managers m'ont proposé certains pays étrangers, comme l'Australie, mais je n'étais pas intéressé", a affirmé l'ancien meneur de jeu du FC Bologne (Série A italienne) dans une déclaration à France Football.

L'ex-international Algérien (31 ans) a admis cependant qu'il est "tenté de signer pour un club de Ligue 1 algérienne", si l'occasion se présente durant le prochain mercato estival des transferts.     

D'ici là, et "pour le plaisir de continuer à caresser le ballon, j'ai pris une licence de futsal avec le club de Champs-Sur-Marne" a ajouté Meghni qui, dans le cas où il ne parviendrait pas à décrocher un nouveau contrat "Pro" s'engagera dans une nouvelle carrière : celle de coach.

"Je pense déjà au fait de pouvoir devenir entraîneur, pour transmettre aux autres" a annoncé Meghni dans la même déclaration.

L'ancien N.10 des "Verts" (9 sélections) avait porté les couleurs de prestigieux clubs italiens, comme Bologne et la Lazio de Rome, avant d'aller monnayer son talent au Qatar, notamment chez Umm Salal, Al Khor et Lekhwiya. Mais une vilaine blessure à un genou l'a éloigné des terrains depuis deux ans et il est sans club depuis.  

Football