Football : La Fédération Palestinienne veut la suspension de la Fédération Israélienne

La Fédération Palestinienne de football a indiqué, mercredi, qu'elle maintenait sa demande de suspension de la Fédération israélienne lors du  prochain congrès de la Fifa, en dépit des efforts du président Joseph Blatter visant à l’en dissuader.

Elle a aussi rejeté l'idée de Blatter d'un match entre sa sélection et celle d'Israël, affirmant que les autorités d’occupation devaient au préalable lever les restrictions imposées au football Palestinien.

 « Nous maintenons cette proposition à l'agenda du congrès en vue de discussions sincères et ouvertes entre les associations membres de la FIFA et il n'y aura pas de compromis sur la liberté de nos athlètes et de nos responsables », a dit le chef de la Fédération Palestinienne, Jibril Rajoub, lors d'une conférence de presse au côté de M. Blatter à Al-Bireh, près de Ramallah.

La fédération Palestinienne de football accuse son homologue Israélienne de garder le silence sur les restrictions imposées par les autorités d’occupation israéliennes aux footballeurs comme aux autres Palestiniens et d'en être, de surcroît, complice.

Elle a décidé de soumettre au vote du congrès de la Fifa, qui se réunit le 29 mai, une proposition de suspension de la Fédération Israélienne. 

Palestine, Sports