Mobilis assistera Ines Ibbou en vue de ses prochains challenges

La joueuse de tennis algérienne, Ines Ibbou,  bénéficiera d'une assistance particulière de la part de l'opérateur de téléphonie mobile ''Mobilis'' en prévision de ses prochaines compétitions, a-t-on annoncé lors de la cérémonie des Oscars Maracana mercredi soir à Alger.

La jeune athlète de 16 ans, championne d'Afrique juniors, a été honorée au cours de cette cérémonie sponsorisée par Mobilis qui s'engage à accompagner Ibbou dans la quête de nouveaux succès.

Cette décision a été prise quelques jours après l'ascension fulgurante de l'athlète algérienne au classement hebdomadaire de la Fédération internationale de tennis (FIT), dans la catégorie junior. 

La championne d’Afrique en titre pointe désormais à la 45e place, entrant dans le top 50, après avoir gagné 23 places. C’est la plus importante progression enregistrée ces derniers temps.

Ce résultat est la conséquence de la bonne performance d’Ibbou au tournoi international juniors Citta Di Santa Croce, disputé récemment en Italie.  L’Algérienne avait été éliminée aux demi-finales de ce tournoi de grade I en s’inclinant 6-4, 6-3 contre la Russe Anna Blinkova, 12e au classement mondial.

Après avoir remporté le championnat d’Afrique des moins de 18 ans, le 14 avril dernier au Caire, en Egypte, Ibbou était entrée dans le top 100 en se classant 93e. Par la suite, elle n’a cessé d’améliorer son classement. 

A la fin de ce mois, elle participera au Roland Garros Juniors qui aura lieu à Paris (France) du 31 mai au 6 juin.

Le président de la Fédération algérienne de Tennis, Mohamed Bouabdellah, a prédit, lors de la cérémonie des Oscars, à la jeune joueuse de tennis de s'illustrer au tournoi Roland Garros juniors dans les deux années à venir.

APS

Tennis