30e journée : qui accompagnera l’AB Merouana au purgatoire ?

Le championnat national professionnel de Ligue 2 Mobilis connaitra son épilogue ce vendredi avec le déroulement de la 30e et dernière journée. Si dans le haut du tableau les jeux sont déjà fait, la lutte pour le maintien continue et le tiercé perdant ne sera connu qu’a l’issue de cette ultime manche.      

Pour cette dernière ligne droite avant les grandes vacances, un match retiendra, sans aucun doute, toute l’attention. Il s’agit de la renonctre entre ESM Koléa - WA Tlemcen, dont les deux équipes sont concernées directement par la relégation.

Dans ce match de la dernière chance, il serait très difficile de formuler un pronostique. Et pour cause, si l’ESMK part avec un léger avantage, celui du terrain, il sera néanmoins privé de ses supporters. Les Vert et Rouge devront composer sans l’un de leurs atouts majeurs, à savoir, leur public.

En effet, cette partie se jouera devant des travers vides suite à la suspension infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP) à l’ESMK. De quoi faire les affaires des Tlemcéniens désireux de revenir chez eux avec le ticket du maintien en poche.

Une chose est sûre seule la victoire compte dans cette ultime confrontation, car un résultat nul n’arrange aucune des deux formations. Pire encore, même en cas de victoire, ces deux accompagnants d’infortune devront attendre les résultats des deux autres prétendants à la descente, soit, l'USMM Hadjout et le CRB Ain Fekroun.

L’autre match à suivre de très prêt est AB Merouana – USMM Hadjout. La deuxième équipe de la Mitidja jouera sa survie en L2 sur le terrain de Merouna, déjà assurée de la relégation. A première vue, l’USMMH a toutes ses chances de rester dans l’antichambre de la Ligue 1, face à une formation déjà condamnée, mais, l’ABM devra faire preuve de professionnalisme et jouer le jeu jusqu’au bout afin de respecter l’éthique sportive, et pourquoi pas faire ses adieux à la L2 avec une victoire.     

De son coté, le CRB Ain Fekroun qui n’est pas encore tiré d’affaire recevra le RC Relizane, certain de jouer la saison prochaine parmi l’élite. Là également, le CRBAF n’a pas le droit à l’erreur et le RCR devra faire preuve de Fairplay.

Programme de la journée :

ESM Koléa - WA Tlemcen (Huis clos)

AB Merouana - USMM Hadjout

CRB Ain Fekroun - RC Relizane

JSM Bejaia - AS Khroub

MC Saida - CA Batna

US Chaouia - USM Blida

O Médea - CA Bordj Bou Arreridj

A Bou Saada - DRB Tadjenant  

Football, Ligue 2