Mansouri Islam sacré champion d’Algérien juniors

Le cycliste Islam Mansouri, sociétaire du club NRDI Dely Brahim, s'est adjuge le titre de champion d'Algérie juniors de cyclisme, disputée vendredi à Mascara.

Avant six tours de l'arrivée, Mansouri Islam s'est échappé en solitaire, réalisant ainsi avec ses réserves et sa technique, une véritable prouesse qui l'a conduit sur la première marche du podium avec un chrono de 2h 38'  18" devant son coéquipier Mansouri Oussama avec 2h 41mn 33 et Belabsi Mohamed du Vélo Club Sovac, même temps.

Cette première course, du championnat d'Algérie jeunes, à laquelle ont pris part 70 coureurs juniors qui ont parcouru une distance de 120 km sur un circuit fermé de 5,5 kilomètres dans les artères du chef lieu de wilaya, parcouru 40 fois, encouragés par un public très nombreux.

L'après-midi de ce vendredi sera consacrée à la course populaire Open du prix chahid Ahmed-Zabana réservée aux passionnés et amateurs du vélo sur un circuit de 20 kilomètres de la ville de Zahana à "Ghar Boudjelida" dans la commune d'El Gaada.

Plus de 400 cyclistes participaient à cette compétition, dans les catégories junior (garçons), cadets (filles et garçons) et minimes (filles et garçons), issus de 35 clubs représentant 15 ligues de wilayas du pays.

La deuxième journée aura lieu samedi avec les courses minimes filles et garçons et cadets-cadettes qui seront disputées à travers les artères de la ville de Zahana, sur un circuit fermé de 6 km à parcourir 7 fois pour les minimes et 12 tours pour les cadets.

Cyclisme