Jeux Africains 2015 : faute d’entraineurs, l’Algérie absente des jeux de Brazzaville

La Fédération algérienne de handball (FAHB) a justifié vendredi le forfait des sélections messieurs et dames pour les 11e Jeux Africains 2015 au Congo Brazzaville (4-19 septembre), par notamment "l'absence de coachs à la tête de ces deux formations nationales".

"Ce retrait est justifié par l’absence de coachs à la tête de ces deux formations nationales, par l'impossibilité de la présence de la majorité des joueurs professionnels ainsi que par l’obligation du podium imposée par le Ministère de la jeunesse et des sports à toute fédération devant engager une ou des équipes à ces jeux", indiqué l'instance fédérale sur sa page officielle Facebook.

La Confédération africaine de handball (CAHB) a procédé mercredi au tirage au sort du tournoi des Jeux Africains, qui verra la participation de 12 sélections chez les messieurs et autant chez les dames, réparties sur quatre groupes de trois équipes chacun. 

"En plus des équipes algériennes, il y aura aussi les absences de la Tunisie aussi bien en messieurs qu’en dames pour ces deux tournois, tout comme celles du Maroc qui n’est pas membre de l’Union Africaine", ajouté la FAHB.

APS

Handball