Yémen: 45 morts, dont 20 civils, dans des raids de la coalition

Au moins 45 personnes ont été tuées, dimanche, lors de raids effectués par la  coalition sous commandement Saoudien contre un siège de l'armée Yéménite dans la capitale Sanaa, a indiqué une source  médicale.

« Au moins 20 civils et 25 soldats et officiers ont été tués » dans des attaques de la coalition contre le commandement général de l'armée, à Tahrir, quartier résidentiel du centre de Sanaa, a déclaré cette source.

Au moins quatre frappes aériennes ont visé le QG du commandement général de l'armée, contrôlé par les Chiites Houthis et leurs alliés, provoquant des explosions qui ont endommagé des maisons voisines et poussé des familles à fuir le quartier.

Les Houtis ont fait état de 44 citoyens tués et plus de 100 blessés, dont des femmes et des enfants, selon un bilan provisoire publié par l'agence Saba qu'ils contrôlent.

La rébellion Houtie a accepté, vendredi, de participer, avec le gouvernement Yéménite en exil à Ryad, à des pourparlers à Genève, initiés par l'ONU, pour tenter de mettre fin au conflit. 

Monde, Asie