Dernier jour de l'examen du BEM : l'épreuve de français "facile", estiment les candidats

L'épreuve de français a été "facile" et à" la portée de tous", ont indiqué mardi les candidats  qui ont passé l'examen du brevet de l'enseignement moyen (BEM) au lycée d'El Idrissi, à la place du 1er Mai (Alger), au dernier jour de cet examen.

Bien que l'épreuve de français soit ''facile'', selon eux, les candidats au BEM à Alger ont confié leur crainte concernant le sujet de l'épreuve des sciences, surtout la réalisation des schémas du corps humain, qu'ils jugent difficiles et compliqués.

Lyne Bouda (15 ans), Fatiha Chihani et Boulassal Mohamed (14 ans), ont affirmé, sourire aux lèvres, que l'épreuve de français était "facile" et à la portée de l'élève moyen.

Quant à Slimani Kenza (14 ans) et Chiba Mohamed Amine (15 ans), ils ont exprimé leur crainte par rapport à l'épreuve des sciences surtout en ce qui concerne la réalisation des schémas du corps humains, jugée compliquée par les élèves.

45.905 candidats passent depuis dimanche les épreuves du brevet d'enseignement moyen (BEM), session 2015, à travers les différents centres d'examen de la wilaya d'Alger. 

Selon les chiffres de l'Office national des examens et concours (ONEC), le nombre des candidats pour Alger-est a atteint 18.033 élèves alors que celui d'Alger Centre est de 10.520 et 17.352 pour Alger Ouest, soit un total de 45.905 candidats dans la wilaya d'Alger.

Le nombre global de candidats au BEM à l'échelle nationale a atteint 542.041 candidats, en baisse de 12,09%  par rapport à l'année 2014 (591.509 candidats), selon l'ONEC.

 Les élèves ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10/20 accèderont automatiquement en classe de première année secondaire sur la base de la moyenne décrochée à l'examen national et celle de l'évaluation continue de l'année.

Les résultats du BEM seront annoncés le 4 juillet. Le taux de réussite national à l'examen du Brevet d'enseignement moyen en 2014 était de 59,54 %.  

       

Tags:

Education