Grand Prix féminin de volley-ball (3e j) : victoire historique des Algériennes face à l'Australie

La sélection algérienne de volley-ball dames s'est imposée dimanche face à son homologue australienne sur le score de trois sets à zéro (25-19, 25-22, 25-13) à Taldykorgan, en match comptant pour la troisième et dernière journée du tour préliminaire du Grand Prix féminin de volley-ball (championat du monde), poule N.

Lors des deux premières sorties, les Algériennes se sont inclinées respectivement face au Kazakhstan (pays hôte) et Cuba sur le même score 3-0.

L'entraîneur de la sélection algérienne François Salvagni s'est réjoui de cette victoire en conférence de presse : "Nous sommes très heureux, je tiens à remercier mes joueuses parce que le match était très difficile. Nous avons joué un bon volley. C'est difficile pour nous de jouer au même niveau tout le temps. Je dois féliciter l'Australie notamment pour son deuxième set".

De son côté, la capitaine de la sélection algérienne, Fatima-Zohra Oukazi, a salué ce succès qui est intervenu après deux revers.

"Nous avons joué un bon match et je pense que la victoire est méritée. Nous essayons de devenir meilleures à chaque fois. Le plus important est que nous sommes prêtes pour le prochain tournoi prévu à Alger", a-t-elle estimé.

Lors de cette rencontre, Redouani Amina s'est distinguée en étant la meilleure marqueuse avec 12 points, devant l'Australienne Sophie Godfrey (9 points) et Safia Boukhima (8 points).

Au classement, Cuba et le Kazakhstan sont en tête du groupe N avec six points chacun mais avec un match en moins, devant l'Algérie (3 pts) alors que l'Australie ferme la marche avec 0 point.

Les vice-championnes d'Afrique rentreront immédiatement au pays, puisqu'elles auront l'honneur d'accueillir la poule Q du Grand Prix, du 3 au 5 juillet à Chéraga (Alger).

 

Volleyball