FC Porto : Ghilas convoqué pour la reprise des entraînements le 6 juillet

L'attaquant international algérien Nabil Ghilas, dont le prêt au FC Cordoue (Espagne) a pris fin, a été convoqué par son club, le FC Porto, en vue de la reprise des entraînements fixée au 6 juillet, a annoncé dimanche soir le sociétaire de la première division portugaise de football dans un communiqué.

A travers cette convocation, l'entraîneur du FC Porto Julen Lopetegui voudrait juger par lui-même les qualités du joueur afin de savoir s'il conservera l’Algérien dans son effectif pour la saison 2015-2016.

  Dans le cas où Ghilas (25 ans) viendrait à quitter Porto, deux clubs se sont positionnés, il s'agit de l’Ahly Djeddah (Arabie Saoudite) qui serait le plus intéressé par le joueur et Malaga qui a fini 9 e de la saison passée en Liga espagnole.        

Avec l'équipe de Cordoue, Ghilas a marqué sept buts la saison dernière avant d'être perturbé par des problèmes de comportement, et exclu des plans de son entraîneur.

Avec l'équipe nationale, Ghilas n'est plus convoqué chez les Verts depuis le match en déplacement face au Mali, disputé le 19 novembre dernier, dans le cadre de la 6e et dernière journée des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale.

Par ailleurs, l'autre international algérien de Porto Yacine Brahimi pourrait quitter son club dès cet été puisque plusieurs formations européennes sont sur ses traces à l'image du Bayern Munich et du Paris SG.

Football