Beach-volley/Mondial-2015 dames (3J) : l'Algérie éliminé

La paire algérienne dames de beach-volley, Meriem Boucheta et Louiza Bayou, s'est inclinée face à son homologue du Vanuatu, Pata et Matauatu 2-0 (21-4, 21-10) lundi à Amsterdam en match comptant pour la 3e et dernière journée du Groupe "G" des championnats du monde de beach-volley.

C'est la troisième défaite de la paire algérienne, synonyme d'élimination, après celles concédées devant le Brésil et l'Allemagne sur le même score (2-0).

  La paire algérienne avait décroché sa qualification pour le mondial-2015, grâce à la 4è position obtenue, lors du dernier championnat d'Afrique des nations joué en février 2015 en Tunisie.     

  Selon la formule de compétition, les deux premières paires des douze poules de quatre, passent au second tour et continueront l'aventure vers la finale, alors que les huit meilleures 3es joueront pour le classement.

Quarante paires en dames et autant chez les messieurs sont en compétition pour le titre mondial. Les équipes sont réparties en 12 groupes de quatre pour chaque sexe.  

Volleyball