Afghanistan : 30 policiers tués dans des affrontements avec les talibans

Au moins 30 policiers ont été tués dans de violents affrontements ayant opposé des insurgés talibans aux forces de sécurité à Jalrez, un district dans la province afghane de Wardak (est), a rapporté vendredi la presse locale.

"Les affrontements ont éclaté jeudi matin. Les talibans ont pris le contrôle de douze postes de contrôle le long de la route principale reliant le quartier général du district à la capitale provinciale de Maidan Shar", a indiqué le chef du conseil provincial cité par la chaîne d'informations Tolo News.

Des affrontements sporadiques se poursuivent dans cette province située à 34 km de la capitale afghane, selon le rapport.

"Jusqu'à 30 membres de la Police locale afghane ont été tués et plusieurs autres blessés suite aux affrontement", a fait savoir le responsable.

"La route principale menant au centre du district Jalrez a été fermée. Des soldats de l'armée ont été déployés en renforts par des hélicoptères dans le centre du district plus tôt vendredi afin d'empêcher les talibans d'avancer dans cette zone", a indiqué le rapport.

L'insurrection menée par les talibans est montée d'un cran depuis le 24 avril, date à laquelle le groupe a lancé son offensive annuelle du printemps en Afghanistan, qui a coûté la vie à des centaines de personnes, dont des insurgés, du personnel de sécurité et des civils.

APS 

Monde, Asie