Irak : violents affrontements entre l'armée et l’EI

De violents affrontements se poursuivaient, samedi, entre les forces de sécurité Irakiennes et les éléments du groupe autoproclamé « Etat islamique », au nord et à l'ouest de la capitale Irakienne, Baghdad, signalent des sources sécuritaires. 

Dans la province de Salaheddine, de violents combats opposent les terroristes de l’EI aux forces de sécurité Irakiennes appuyées par des milices connues sous le nom de Hachd Al-Chaabi, ou Mobilisation populaire, dans la partie nord de la ville de Baïji, à 200 kilomètres au nord de Baghdad), a indiqué une source provinciale en charge de la sécurité.

Dans le quartier de Naft, au nord de la ville de Baïji, les forces armées et les milices étaient engagées dans un combat contre les éléments de l'EI, causant 18 morts dans les rangs de ces derniers, a indiqué cette source, sans plus de détails. 

Les combats à Baïji interviennent alors que d'intenses heurts se poursuivaient dans la plus grande raffinerie d'Irak, située près tout près de la ville de Baïji, que les forces de sécurité cherchaient à reprendre des mains des terroristes de l'EI.

 

Monde, Asie