Syrie : le nombre de réfugiés dépasse les 4 millions

Le nombre de réfugiés Syriens dépasse désormais les 4 millions, avec un million de réfugiés de plus au cours des derniers mois, annonce, jeudi, le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Ce nombre de réfugiés de ce conflit qui a débuté en 2011 a augmenté d'un million au cours des dix derniers mois, a précisé le HCR dans un communiqué. 

« C'est la plus grande population de réfugiés pour un seul conflit en une génération », souligne le haut-commissaire Antonio Guterres.

« Il s'agit d'une une population qui a besoin du soutien du monde mais qui vit dans des conditions d'extrême précarité et s'enfonce de plus en plus dans la pauvreté », écrit-il.

Le gros de cette population errante se trouvant dans les pays voisins de la Syrie se chiffre à 4.013.000 personnes, suite notamment aux derniers chiffres fournis par la Turquie qui en accueille près de la moitié (1,8 million).

Le HCR table maintenant sur 4,27 million de réfugiés d'ici à la fin de l'année auxquels s'ajoutent les quelque 7,6 millions de déplacés à l'intérieur de la Syrie. 

Monde, Syrie