Accidents de la route : 18 morts et 54 blessés en 48 heures

Dix-huit (18) personnes sont mortes et 54 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la route, survenus durant les 48 heures à l'échelle nationale, selon un bilan rendu public samedi par les services de la Protection civile.

"Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant la période du 16 au 18 juillet en cours, dont 21 les plus mortelles ayant causé le décès à 18 personnes sur les lieux d'accidents et 54 autres blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières", indique la même source.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d'Aïn Defla avec trois personnes décédées et cinq autres blessées suite à deux accidents de la circulation, précise-t-on. 

Par ailleurs, cinq cas de décès par noyade ont été enregistrés durant la même période par les éléments de la Protection civile dans plusieurs wilayas du pays.

Il s'agit d'une personne âgée de 60 ans, décédée noyée dans l'oued Sibous, commune d'el Bouni (Annaba) et d'un adolescent de 19 ans, décédé noyé dans un barrage au lieudit Adret, commune de Sidi Naâmane (Médéa).

Un enfant âgé de 15 ans est également décédé noyé dans une retenue collinaire au lieudit Mechikh Rouhou, commune de Belaiba (M'Sila), un autre de 13 ans, mort par noyade dans un barrage au lieudit Koudiet Esserdoune, commune de Z'barbar (Bouira) et un adolescent de 20 ans est décédé à la plage Saint Germain, commune d'Ain Turk (Oran).

Les opérations de repêchage des victimes et leur évacuation vers les établissements de santé ont été effectues par les éléments de la Protection civile, ajoute la même source.

APS

National, Société, Social